ROXEM® s’applique sur enrobé neuf ou existant

ROXEM® : le mortier hydraulique coulé sur site pour une voirie durable et sécurisée
Un mortier pâte bi-composant à base de liant hydraulique, de charges minérales et d’additifs liquides pour la réalisation de revêtements sur chaussée esthétiques et durables.
• Pavage, dallage, bordures imitant la pierre naturelle ou le béton.
• Marquage de signalisation: passages piétons, flèches, logos, zébras…
ROXEM® s’applique sur un support dont la portance est adaptée au trafic. Préparée sur place et coulée sur une trame adaptée au calepinage désiré, la pâte ROXEM®, après coloration éventuelle et traitement de surface, permet de créer à volonté tout type de revêtement de voirie durable.

Résultats du Laboratoire Central des Ponts et Chaussées / IFSTTAR
Le revêtement ROXEM® a été soumis à cinq millions de chargements lourds équivalant à 13 tonnes par essieu avec le simulateur de trafic FABAC (demi-essieu à roues jumelées, chargé à 65kN). Ceci correspond à une classe de trafic T1 (500 poids lourds / jour / sens) sur 25 ans d’utilisation.
La solution éco-responsable d’aménagement de voirie
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Prévention santé
Moins de pénibilité au travail
Diminution des risques professionnels (TMS)
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Diagnostic accessibilité 2012
Participation aux recherches de repérage pour les déficients visuels
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Respect de l’environnement
Peu de matières premières = peu de transport
Mise en œuvre sans gros engins, nettoyage à l’eau, sans solvant, recyclable
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Investissement durable et sécurisant
Tests concluants du comportement du produit sous trafic lourd suivant Normes Européennes.
Préserve l’environnement
- Econome en ressources naturelles (9kg/m²)
- Réduction des gaz à effet de serre (moins de CO2)
- Sans résines méthacrylates, sans phtalates, sans COV, sans peroxyde de benzoyle
- Réduction des déchets, 100% recyclable
- Application sans nuisances sonores ni odeurs nocives
Améliore le cadre de vie
- Embellissement des espaces publics : diversité de formes et de couleurs
- Réduction de l’impact sonore de la circulation
- Sécurisant pour les usagers (piétons, 2 roues et véhicules) : antidérapant (SRT > 0,70), réfléchissant, tactile et détectable par les malvoyants
- Remise sous circulation rapide (24h à 72h)
Optimise les coûts de chantier
- Moins de transport et peu de manutention
- Rapidité de pose par coulage sur faible épaisseur (2 à 4 mm),
- Application sur site sans démolition du support existant
- Renforcement superficiel des couches de roulement (Trafic T1 25 ans)
- Pas d’entretien (absence d’herbes et de mousses dans les joints)